Mairie de Champvans

APECM

Association des Parents d’Elèves Champvans Monnières

  • Les associations

 

 

 

Siège social

2 Rue André Gleitz
39100 Champvans

 

Qu’est ce que l’APE ??

Nous sommes une association à but non lucratif (loi 1901) ouverte à tous les parents d’élèves de l’école maternelle et primaire de Champvans Monnières. Notre but est de développer une communauté de parents autour de l’école, de permettre à chaque parent de se sentir véritablement acteur de la vie de l’école.
Cette association est constituée de parents d’élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des actions qui permettent de financer des manifestations extrascolaires et une partie des projets pédagogiques mis en place par l’équipe enseignante pour ses élèves.
Comment ça marche ?

En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association, participer aux différentes activités (bureau de l’association, organisation des manifestations, préparation des décors, etc). Tous les parents d’élèves qui le souhaitent peuvent adhérer à l’association. L’assemblée générale se tient le mardi 4 octobre à 20h à la salle André Seguin (en bas de la mairie) et est ouverte à tous.

 Qui peut venir ?

Tout le monde peut se rendre à ces réunions et aider lors des différents évènements prévus, en y apportant ses idées, ses suggestions, dans une ambiance conviviale, sans pour autant être membre de l’association, ni se sentir obligé ou forcé de participer à toutes les manifestations.

 Comment nous aider ?

Si vous souhaitez nous aider pour organiser des festivités ou participer ponctuellement, vous pouvez contacter les membres de l’association par l’intermédiaire du site facebook de l’APECM, de la boite aux lettres à l’entrée de l’école maternelle ou du cahier de liaison de votre enfant (l’instituteur se chargera de nous remettre le mot). Une information sera distribuée par les enseignants avant chaque manifestation.

 

Quels sont les temps forts de l’année ?

Le 4 octobre, l’assemblée générale réunit tous les parents d’élèves. C’est un moment important car il permet de désigner le bureau, de faire un bilan de l’année écoulée et de présenter les projets pour l’année en cours ou soumettre de nouvelles idées.

  • 2e vendredi de chaque mois: le café des parents (pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer à des moments d’échanges conviviaux autour de l’éducation)
  • Octobre 2022: Vente de calendrier avec les photos de classe
  • Samedi 5 novembre 2022 : Boom d’Halloween
  • Vente de sapins de Noël
  • Samedi 10 décembre 2022 : fête de Noël
  • Février 2023: opération brioches
  • Samedi 1 avril 2023: Chasse aux œufs
  • (Mai 2023 : fête des gens qu’on aime )
  • Samedi 24 juin 2023: kermesse de fin d’année.

Soyez nombreux à nous rejoindre ! L’équipe de l’APECM.

 Page FACEBOOK

 

Bureau de l’APECM

PRESIDENTE :

Florence BOILLOT         bflorence4@yahoo.fr              06 30 91 95 73

SECRETAIRE :

Anne DEMILLIERE      demilliere.anne@gmail.com     06 17 60 01 44

SECRETAIRE ADJOINTE :

Alix PAGOT               alix_pagot@yahoo.fr                    06 50 12 47 64

TRESORIER :

Julien SMIS                 julien.smis@orange.fr                   06 07 97 70 79

TRESORIERE ADJOINTE :

Marie BENEUX          beneuxm25@gmail.com               07 67 06 84 68

 

 

Chasse oeufs
Hallowen